WhatsApp
Votre devis

Visiter le Maroc en décembre est-ce une bonne période ?

Publié le 17 septembre 2018 dans Explorez le Maroc, Guide de voyage

Vous pensez déjà à vos vacances de fin d’année et vous vous demandez si visiter le Maroc en décembre est une bonne période ? On vous le garantit, le pays est l’une des destinations les plus prisées en fin d’année, c’est même la destination idéale de célèbres stars à travers le monde.

Bienvenue dans ce pays magique, fier de ses coutumes, de son patrimoine, de ses sables sahariens, mais aussi de ses vallées verdoyantes et de son ambiance hors du commun.

Partir au Maroc pendant les fêtes de fin d’année

L’une des expériences les plus agréables et authentiques que vous pourriez vivre est de partir pendant les fêtes de fin d’année pour passer le réveillon du jour de l’an dans le désert du Maroc. Une occasion pour conjuguer l’utile à l’agréable et contempler les étoiles du nouvel an depuis les fameuses dunes du village berbère de Merzouga, point de départ d’une randonnée exceptionnelle à dos de chameau dans le grand Sahara marocain. Dépaysement garanti.

Notre agence propose des programmes en petits groupes ou sur mesure pour passer Noël au Maroc dans la joie et la bonne ambiance. Petit détail qu’on doit absolument vous signaler : si vous vous attendez à trouver la même ambiance festive qu’à l’étranger (Europe ou autres), vous serez moyennement déçu. La population ne célèbre pas l’arrivée du nouvel an avec la même ferveur !

Si l’idée vous tente, pensez surtout à réserver votre vol à l’avance. Nombreux sont ceux qui choisissent de voyager au Maroc en fin d’année. Une bonne organisation s’impose pour que tout se passe bien et sans mésaventures.

Fait-il froid au Maroc en décembre ?

La réponse est simple : il fait froid dans la majorité des régions, mais il y a de grands écarts de températures. À Fès par exemple, la ville impériale, les journées sont relativement douces pendant le mois de décembre, mais les nuits sont plus froides.

Le centre et le sud du Maroc, ainsi que Marrakech (si jamais la ville ocre figure dans votre liste de villes à visiter), offrent des jours clairs et ensoleillés pendant les mois les plus froids (novembre-mars), mais il faut savoir que les nuits peuvent être exceptionnellement froides.

Les randonneurs en montagne doivent également savoir que les régions montagneuses du Maroc sont sensibles aux crues soudaines en hiver (à cause des précipitations). La prudence est de mise.

Quant aux régions du désert marocain, les températures atteignent facilement les 3 et 4 degrés pour la température minimale et 17 pour la température maximale.

Quels vêtements prévoir pour un voyage au Maroc en décembre

Pour votre voyage au Maroc en décembre, il faut partir bien “équipé”. Munissez-vous de tenues en laine bien chaudes, d’un manteau imperméable (extrêmement utile si jamais la pluie vous surprend), mais aussi de bonnets et de gants pour protéger vos mains du froid glacial à l’extérieur. N’oubliez pas de mettre également des collants dans votre valise, ils vous serviront énormément pendant cette période.

Les femmes voyageuses feront bien de prendre une écharpe qui servira en cas de visite de lieux religieux, mais aussi pour se protéger du froid si besoin.

Et enfin, pour les randonneurs, prenez surtout des chaussures adaptées.

Demandez votre devis personnalisé GRATUIT

Nom complet

EMAIL

Nombre de voyageurs